Un esprit libre entreprend, laissant plus de place pour l’imagination, la création ! Laissez-le vibrer !
Sommaire
Le team building c’est quoi ?
Le team building est un concept visant a mettre en place une fois par mois, par semaine ou quand vous le souhaitez, des jeux ou des sorties intéressante et enrichissante. Cela permet de développer de la solidarité et d’augmenter la productivités dans la joie et la bonne humeur de vos employées, ou d’un groupe de personnes, qui ne communiquent pas en dehors du travail. Cette découverte scientifique a été faite par Elton Mayo et son équipe de psychologue en 1920 qui ont étudié le comportement d’une entreprise à Chicago.
Team building : pourquoi en faire un ?
Nous ne nous rendons pas compte de l’ impact de notre travail sur notre quotidien, celui-ci peut être pesant, parce que nous travaillons souvent avec les même personne, sans les connaitre vraiment. Nous regardons souvent plus le négatif que le positif. Provoquant un impact réel sur notre qualité de travail. Le team building peut changer cela, en vous apportant de la fraîcheur et de la gaieté , tout en faisant baisser les tensions qui peuvent exister !
Les activités incentives permettent de créer ses échanges sur :
- La communication
- Le respect
- La compréhension
- La solidarité
- L’imagination
Personnalise ta recette de team building !
bien choisir ses ingrédients !
- Connaitre son budget
- Planifier votre activité (canoë, jeux de piste, chasse au trésors, Escape-Game ou randonnée
- Faite un sondage au sein de votre équipe ( faite des votes, boites a idées, etc…)
- Planifier votre activité avec votre équipe ( les inclurent dans l’organisation , mettre a disposition un calendrier avec des dates, etc…)
- Les sensibiliser au mode de transport (covoiturage, bus , vélos jet-ski, etc…)
L’ensemble de ces indications est modulables selon vos envies, votre budget.
Alors êtes vous prêts à changer de recette ?
« Si vous n’essayez jamais, vous ne réussirez jamais, mais si vous essayez, vous risquez de vous étonner vous-même » – Charles-Augustin Sainte-Beuve